image_front.jpg

On peut annuler la maintenance d'automne.

Le bac de dépôt est vide. Je l'ai transféré dans le bac de maturation n°2. Il est un peu sec vu la quantité de litière sèche. Mais c'est pas si pire après brassage avec de l'humide.

J'ai mis 4 seaux de litières très sèches dans le bac de matière sèche, ça fera très bien son rôle d'assècheur.

Juste avant: Transfert du bac de maturation n°2 dans le bac de maturation n°1, qui n'est pas si mal que ça une fois brassé lui aussi.

Ma séance de sport a duré 2 heures et j'ai fait la causette avec un ami à 4 pattes rongeur qui se porte à merveille. Il était dans le bac de dépôt. Lol...

Brassage fait ce dimanche 22/09/2019.

Beaucoup de matière sèche ressemblant à de la litière pour chat, pas assez de déchets organiques. Du coup le compost est beaucoup trop sec (je pense).

Bac plein à 70%.

Brassage fait ce lundi 2 septembre. Enlevé des brindilles et branchages qui gênent le brassage. Présences de pommes entières non découpées. Décomposition stoppée à cause des apports non autorisés de litières qui étouffent les matières humides et les vers avec. Bac à moitié plein.

Bonne rentrée à tous!

Brassage fait ce dimanche 18 août. Bac plein à 30-40%. C'est sec car trop de matière sèche par rapport aux épluchures. Enlevé qq détritus sur le site. Attention présence d'un gros caca d'humain au milieu des plants de courgettes. Ça fera de l'engrais, lol !!

Brassage fait ce samedi 3 août. Enlevé des branchages. Bac de dépôt plein à 20%. Les 2 derniers bacs de maturation sont descendus de moitié. Le bac libre service de compost est vide.